L’axonais Demblon complète sa gamme d’ameublisseurs Interplo avec une version non-stop hydraulique combinable.
Cet outil monopoutre, qui n’était proposé jusqu’alors qu’avec des sécurités à boulons peut désormais gagner en confort d’utilisation grâce à un système non-stop hydraulique hérité des charrues NSH. Le déclenchement se produit lors d’une force à la pointe de 1 à 1,5 tonne dans une plage de 130 à 160 bars.
Capable de travailler de 15 à 40 cm, l’appareil est doté de lames fissuratrices démontables avec lames de coutres réversibles. L’écartement est réglable grâce à des brides. Par leur forme en “tuilage”, ces lames sont peu énergivores et ne lissent pas le fond ou ne forment pas de cavités d’air. Elles ne mélangent pas les horizons. Le sol est soulevé tel un effet de vague.
Grâce à un châssis 3 mètres (4 dents), Demblon peut proposer des version de 3,5 et 4 mètres (6 dents) en utilisant des extensions de 25 et 50 cm. Il peut ainsi être combiné à un semoir, une herse rotative ou une fraise. La prise de force passe dans le le châssis en forme de U inversé.